Une assez longue mise en veille.
J’ai passé quelques années dans le dôme avec un confort de base juste suffisant pour moi et les enfants, une fois les principaux travaux terminés.
Durant cette période j’ai avancé quelques aménagements intérieurs.
Je voyais très souvent Jean-Mi qui en était à peu près au même point avec son propre dôme en polyuréthane et échangé avec lui sur le sujet et sur bien d’autres encore.
Et apprécié et partagé les qualités anti-stress de cet habitat et pas seulement dans le mien.
Par la suite après avoir réintégré la vie près d’une grande ville (et près de l’océan), je me suis contenté de venir en visite l’été ou pour de courts séjours.
Une chose après l’autre
Histoire de vérifier que tout était d’aplomb, de débroussailler autour, de dire bonjour à mes nouveaux voisins Laurent et Maryse ou d’effectuer de petites réparations.
Ou refaire l’étanchéité du bassin, enfin plus précisément, du plateau bactérien. Il fonctionne convenablement depuis avec un peu d’entretien..
Pendant un an je l’ai prêtè à Julien et Caroline, vers l’an 2000, ils ont ajouté l’escalier pour la mezzanine, qui est comme le dôme, solide et confortable et on a monté ensemble un garage à coté, histoire d’avoir un endroit pour stocker de l’outillage et du bazar.
Plusieurs fois le système de chauffage a été changé, toujours avec un foyer central au bois.
Par la suite je suis venu plus souvent et quand je me suis retrouvé à la retraite, c’est au dôme, en Aveyron, que j’ai eu envie de m’installer et d’y mener des projets.


